Visiteurs des Malades en Etablissements Hospitaliers (VMEH)

VMEH

Pierrette KNAUF  tel : 03 83 81 93 21

Les mardis (association indépendante de la maison de retraite) visites des pensionnaires de la maison de retraite de Thiaucourt

Comment devenir bénévole avec VMEH Thiaucourt ?

/UserFiles/Image/vmeh-498x281.jpgAvec près de deux millions de visites par an auprès des malades et des personnes âgées, la Fédération nationale VMEH (visite des malades dans les établissements hospitaliers) a besoin de bénévoles. Quel est leur rôle ?

Avoir 18 ans, être disponible au moins une fois par semaine et savoir être à l'écoute. Ce sont les principaux critères pour devenir visiteur de malades. Deux heures par semaine, plus de 6 000 bénévoles donnent de leur temps pour aller à la rencontre des malades dans les établissements hospitaliers et/ou des personnes âgées dans les EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Les nouveaux visiteurs ne sont pas plongés seuls dans le grand bain. Ils sont accompagnés par un visiteur confirmé. Tous bénéficient d'une formation à l'écoute, au deuil… Des réunions de travail ont lieu régulièrement entre bénévoles. Et selon les départements, des groupes de parole sont organisés.

Les personnes intéressées pour devenir visiteur de malades peuvent contacter la responsable de la section locale : Pierrette KNAUF au 03 83 81 93 21.